QU’EST CE QU’UNE RUNNING LIST?

Adepte de la to-do list, il existe une alternative à insérer dans son bullet journal. La to-do list regroupe les choses à faire, que ce soit dans la journée, la semaine, le mois… C’est un peu comme un pense bête. La running list est différente car elle ressence les choses à faire à une date précise, un peu à la façon d’un agenda.

Crédit photo: Polina Kovaleva

Par exemple, sur votre to-do, vous pouvez écrire: trier les vêtements courant le mois d’aout en vision de la rentrée des classes. Alors que si vous inscrivez la même tache en date du mardi 16 aout, c’est une running list. La tache est datée.

J’utilise personnellement une runnig list pour mon ménage et mes rendez vous. Professionnellement parlant, j’ai une running list concernant mes publications (articles blog comme posts sur les réseaux). Cela me permet de mieux m’organiser.

Le danger de la running list est de surcharger ses journées. Il est en effet difficile de faire trop de taches dans une même journée, surtout si on estime mal son temps. Sans parler des imprévus qui peuvent survenir (visite médicale inopinée, bouchon dans les transports…) Il faut donc être modeste et penser à la flexibilité sous peine d’être frustrée, se sentir incapable et abandonner ce type d’organisation.

Crédit photo: Energepic.com

Comment je m’organise?
Je réalise des petits carrés pour tous les jours, que je remplis de taches à effectuer. J’évite jsutement de faire de trop grosses cases pour ne pas les surcharger comme expliqué ci dessus. Le tout dans un bullet journal. Professionnellement, tout est informatisé pour pouvoir aisément corriger, modifier ou reprogrammer les tâches.
Je prépare une running list par mois et tous les soirs, je vérifie avoir bien fait ce qui était à faire. Je reporte à la semaine suivante les taches programmées (comme pour la lessive par exemple). J’ajoute les rendez vous au fur et à mesure qu’ils se présentent. Cela me permet également d’avoir un oeil sur les prévisions du lendemain et d’ajuster au besoin.

Et vous, adeptes des listes?

Publicité

7 commentaires sur “QU’EST CE QU’UNE RUNNING LIST?

  1. Coucou Virginie,
    J’ai des périodes liste et des périodes free style.
    En ce moment c’est free style mais je vais reprendre les listes à l’approche de Noël pour tout ce qui est gestion cadeaux, repas, anniversaire de mes filles.
    Passe une belle semaine, bisettes

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s