LITHOTHERAPIE ET BONNES RESOLUTIONS

Qui dit nouvelle année, dit bonnes résolutions. J’entends de plus en plus de personnes prétendre ne pas en faire. Mais parfois il est utile de se fixer des objectifs ou de simples intentions. Malgré tout, il reste agréable de partager ses résolutions avec ses proches afin de se soutenir et pourquoi pas, contribuer à un but commun.

La lithothérapie peut également être un soutien. Les pierres naturelles sont nos alliées au quotidien, quelles que soient les difficultés que nous rencontrons. Elles seront notre arme secrète grâce à leurs énergies bienfaisantes.

Crédit photo: Kurma_Worldart

Quelle pierre pour quelle résolution ?

De manière générale, l’agate de Botswana aide à tenir les bonnes résolutions comme elle est motivante. Elle agit positivement sur le moral.

Pour plus de force au quotidien, sélectionner une améthyste. Protectrice, elle est aussi un solide soutien contre les addictions et la négativité. Elle soigne les deuils et les séparations difficiles.

La citrine contribue à lutter contre le stress. Elle accroît l’estime de soi. Elle favorise également la réussite.

Une décision à prendre ? La fluorine clarifie l’esprit et t’aide à choisir. Elle est pareillement un bon support de méditation.

Le lapis-lazuli renforce le troisième œil et donc par extension facilite le développement spirituel ainsi que la reconnexion à soi.

Crédit photo: Cathy56

Le quartz rose apaise et apporte amour, pardon et bienveillance.

Si tu souhaites arrêter le tabac, je te conseille d’opter pour le quartz fumé.

L’aventurine aide les personnes timides, ainsi que les leaders qui doutent de leur côté inspirant.

L’œil de tigre est la pierre de protection par excellence. Elle éloigne les énergies négatives ainsi que le mauvais sort. Elle porte chance lors d’entretiens d’embauche.

L’onyx noir permet d’évoluer tranquillement au travail en écartant les jalousies.

Crédit photo: Jonny Lew

L’apatite favorise une attitude d’acceptation, de compréhension et de maîtrise de nos émotions.

La howlite aide au lâcher-prise et calme les angoisses.

Le cristal de roche soutient quiconque veut entamer une nouvelle relation sentimentale.

D’une manière générale, la rhodochrosite est la pierre idéale pour toute résolution liée à l’amour.

La charoîte permet de dépasser les pensées négatives liées à une ancienne relation terminée par une rupture, un divorce, un adultère.

La tienne n’y figure pas ? N’hésite pas à me contacter pour découvrir quelle pierre peut t’accompagner.
De même, je reste à ton service pour t’apprendre à prendre soin de ta pierre, la purifier et la recharger correctement.

Retrouvez Energie Holistique Natur’Elle sur facebook!

15 commentaires sur “LITHOTHERAPIE ET BONNES RESOLUTIONS

  1. Coucou,
    Je suis contente! J’ai quasiment toutes les pierres que tu mentionnes. Il n’y a que le lapis-lazuli avec laquelle l’affinité n’y est pas. Par contre, je ne connaissais pas du tout la charoitre.

    Idéalement, j’aimerais une pierre qui ne me quitte jamais ☺️ je t’enverrai sur Insta ma collection.

    Belle journée ✨

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou Virginie,
    Je n’ai pas pris de bonnes résolutions à proprement parler mais j’ai quelques objectifs. A moi de faire qu’ils se concrétisent ou non.
    En lisant ton post, il faut que j’investisse dans une onyx noire.
    Passe une belle semaine, bisettes

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire