COMMENT CHOISIR LA MEILLEURE COUVERTURE ?

Avec l’hiver, une bonne couverture devient vite un essentiel. Mais comment la choisir ?

Crédit photo: Pexels

Premier critère : le matériau. Les couvertures sont disponibles dans une variété de matières, chacune proposant des niveaux différents d’isolation thermique. La laine est reconnue pour sa capacité à retenir la chaleur, tandis que la polaire offre une température légère et douce.

Second critère : le poids et l’épaisseur. En hiver, il est préférable d’opter pour une couverture plus épaisse et plus lourde. À noter que le poids de la couverture est à prendre en compte selon le vôtre. Les couvertures lestées sont réputées améliorer le sommeil et la relaxation, mais je n’ai pas testé personnellement.

Troisième critère : la taille. Adaptez-la à la taille de votre lit pour éviter les disputes et favoriser un bon enveloppement.

Crédit photo: StockSnap

Quatrième critère : la facilité d’entretien. Certains matériaux nécessitent un entretien plus délicat que d’autres. Assurez-vous de choisir une couverture qui peut être lavée et séchée aisément pour un entretien sans tracas. Référez-vous aux étiquettes et aux possibilités de votre machine à laver (de nombreuses machines ne peuvent pas nettoyer les couvertures, hormis celles disponibles en pressing ou laverie).

Cinquième critère : l’esthétique. Si votre couverture est destinée aux soirées cocooning devant la télé, il est plus agréable que ses motifs s’harmonisent avec le décor.

Une couverture bien choisie deviendra sans aucun doute votre alliée pour créer une atmosphère cosy et réconfortante tout au long de l’hiver.

15 commentaires sur “COMMENT CHOISIR LA MEILLEURE COUVERTURE ?

  1. Coucou,
    Je me suis acheté l’an dernier un plaid rouge ultra doux, léger et qui s’est avéré bien chaud. A l’origine, c’était pour décorer le canapé, mais finalement, il a attéri dans mon lit et j’en ai racheté d’autres pour mes enfants. J’ai eu de la chance car clairement, je ne sais jamais quoi prendre en couverture.
    Très intéressant ton article et de bons conseils

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou.
    C’est vrai qu’une couverture est importante. Ma maman nous a tricoté à mon mari, mes enfants et moi, une couverture en laine pour chacun, rien de mieux 😉 On l’utilise pour devant la tv et on la pose sur notre couette pour dormir, elle nous tient bien chaud.
    Bon week-end à toi. Bisous

    Aimé par 1 personne

  3. Pour les soirées canapé, je favorise le plaid qui nous offre tout le réconfort et la chaleur dont on a besoin par ces grandes soirées d’hiver 😁❄️ Pour la couverture par contre, je ne savais pas qu’on choisissait le poids en fonction de notre propre poids. La mienne est assez épaisse et lourde mais j’adore être enroulée dedans, une vraie chenille ! 🤭 Par contre, mon chéri déteste ça, il préfère quelque chose de plus léger. Depuis plusieurs années, on fait comme dans les pays du nord, chacun sa couverture. Comme ça, pas de risque de se la faire piquer en pleine nuit (même avec une grande taille on se la piquait tout le temps) et chacun son confort 😊 Merci pour tous ces bons conseils en tout cas !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire