La technologie actuelle nous expose de plus en plus aux ondes électromagnétiques. Produites par les téléphones, les ordinateurs, compteurs Linky, les halogènes, les alarmes et autres télés, elles sont nocives pour notre santé. Une étude du biologiste Thierry Gautier démontre qu’une personne est bien plus affectée par le rayonnement des appareils de sa propre maison plutôt que ceux présents à l’extérieur de celle-ci. Ce sont essentiellement les ondes WIFI, les téléphones portables, les micro-ondes, mais aussi les ordinateurs et tout ce qui est électrique. A savoir que la téléphonie mobile et les antennes relais représentent aujourd’hui la source la plus importante d’exposition aux rayonnements électromagnétiques.

Parmi les effets indésirables des ondes électromagnétiques, on retrouve des maladies diverses, des sensations de malaise (variable selon la sensibilité de l’individu), des maux de tête et migraines, de la fatigue, des insomnies, du stress, mais aussi la dépression et des cancers dans les cas extrêmes.
Tout d’abord, il faut prendre conscience qu’il est nécessaire d’instaurer un équilibre entre vie numérique et vie physique. Pensez à faire des activités ne nécessitant pas l’utilisation d’objets numériques (cinéma, jeux vidéos…). Les activités extérieures en pleine nature sont un véritable boost d’énergie éloignant le stress.
Un geste simple permet de supprimer la plupart des nuisances: débrancher ! Mettre hors tension les appareils dès qu’on ne les utilise plus, la nuit surtout, permet de réduire les émissions.
Ensuite, il est recommandé d’éviter les écrans et l’exposition aux appareils électriques avant le coucher, ainsi qu’au réveil. C’est un point compliqué, notamment pour les adeptes du smartphone, mais c’est essentiel pour votre santé. Trouvez une activité qui vous détende le soir et vous aide à bien vous réveiller le matin : art thérapie, lecture (papier car la liseuse ou la tablette émettent des ondes!), jogging, méditation… sans oublier de profiter d’un bon petit déjeuner pour recharger ses batteries.

Dans le même esprit, éviter de garder votre téléphone sur votre table de nuit. Effectivement, il interfère avec notre cerveau et sollicite une zone d’activité de celui-ci qui devrait être au repos. Votre endormissement est bien plus long et vous vous réveillez plusieurs fois par nuit. Autant le laisser dans une autre pièce et utiliser un réveil classique pour se lever (un radio réveil émet également des ondes puisque électrique!)
La lithothérapie est également préconisée pour réduire l’effet des ondes. Il est donc possible de déposer des cristaux auprès des objets émetteurs : à côté de l’ordinateur ou du téléphone, près de la télévision, dans la cuisine, … Il existe aussi des patches à coller directement sur les portables dont certains sont en pierre naturelle.
La forme idéale de la pierre utilisée à cet effet est la pyramide. On peut donc privilégier une orgonite ou une pyramide simple. Mais un galet peut aussi faire l’affaire. Les pierres à privilégier sont la fluorite, la shungite, la tourmaline noire, la malachite ou le cristal de roche.
A noter que la shungite est très puissante et que certaines personnes sensibles aux pierres et énergies ne la supportent pas.

Crédit photo: Castorly Stock
La pierre va absorber les mauvaises ondes émises de même que votre corps. C’est pourquoi il faut nettoyer à l’eau claire et purifier les pierres au minimum chaque semaine, pour garder leurs capacités à leur maximum. Il est conseillé de les recharger selon leur nature, au soleil ou à la lune. Toutes ces informations et spécificités sont disponibles auprès d’un vrai lithothérapeute certifié.
Pour aller plus loin, il est possible de se protéger un maximum grâce à des produits tels que du papier peint anti ondes, des vêtements et linges de lit anti ondes, mais ce n’est pas le sujet de cet article.
Vous avez aimé cet article? Vous avez des questions ou des commentaires? N’hésitez pas à me contacter pour obtenir plus d’informations, trouver des pierres adaptés à vos besoins ou obtenir des conseils pour bien utiliser les vôtres.
Un article très intéressant, plein de bon sens et de bons conseils.
Je ne savais pas qu’il existait du papier peint, des vêtements ou du linge de maison anti-ondes, merci pour cette découverte. Passe une belle semaine, bises.
J’aimeAimé par 1 personne
à ton service 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour ces rappels je ne savais pas qu’il existait du papier peint anti-ondes !
J’aimeAimé par 1 personne
à ton service!
J’aimeJ’aime
Je t’avoue que les activités extérieures en pleine nature, ça me parle bien, peut-être plus que tout objet 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
tu as tout à fait raison!
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou, intéressant cet article! Je lis quasiment toujours avant de dormir! Et les aimants utilisés par Energetix contrent également les ondes. Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
merci pour cette précision!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour cet article très intéressant
Belle soirée
J’aimeAimé par 1 personne
à ton service 🙂 belle semaine!
J’aimeJ’aime