L’ORGONITE

L’Orgonite est un objet composée de plusieurs éléments aux vertus énergétiques. Son énergie interagit directement avec son environnement physique. Elle influe donc sur les hommes, les animaux, les végétaux, les minéraux… mais aussi les ondes électromagnétiques, optiques, thermiques, électriques, métaboliques et chimiques. Cette énergie, l’Orgone, a été découverte dans les années 30 par le Docteur Wilhem Reich. Elle s’apparente à ce qu’on appelle le Ki dans les cultures asiatiques (comme par exemple en Chine) et dans le qigong ; ou encore au prana de la culture hindou.

Crédit photo: Orgonangel

Contrairement à l’idée reçue, l’Orgonite n’est pas une pierre ou un cristal. C’est une combinaison de minéraux (cristaux, pierres,..), de carbone et de métaux. L’assemblage de ceux-ci est très précise et déterminée selon l’effet énergétique souhaité. Il est de règle générale de superposer les éléments par couches , en alternance de matière organique et inorganique. L’énergie est amplifiée par l’ajout de symboles hautement vibratoires issus de la géométrie sacrée (arbre de vie, fleur de vie, sceau de Salomon, le cube de Metatron, spirale). Le tout est enfermée dans une matrice de cristal qui amplifie également la fréquence.

Le métal (cuivre, laiton, acier inoxydable ou zinc) filtre les énergies négatives. Donc quand l’orgonite est placée à proximité d’une onde négative, elle l’absorbe pour la transformer en onde positive et la rediffuser sous cette forme. De nombreuses études scientifiques ont prouvé que l’air chargé d’ions positifs est néfaste pour la santé, et inversement. L’orgonite permet donc de « nettoyer » un air pollué en ions positifs. C’est ce qui s’appelle l’ionisation de l’air. C’est le même principe que les lampes de sel dont je vous ai parlé dans un article précédent.

Pour les pierres, on utilise celles-ci en fonction de leurs vertus reconnues en lithothérapie. Les plus usitées sont l’améthyste, le lapis lazuli, la turquoise, l’aventurine, la citrine, l’agate, la cornaline et les différents quartz.
L’orgonite peut donc contrecarrer les mauvais effets des réseaux électriques, des ondes wi-fi, des satellites, des compteurs électriques, des micro ondes, etc. Ceci a un impact sur tout le vivants (hommes, animaux, végétaux…) qui peuvent développer des maladies, des troubles du sommeil, des dépressions ou de l’anxiété lorsqu’ils sont soumis à de trop fortes radiations d’ions positifs.

Crédit photo: Orgonangel

Il existe plusieurs types d’orgonites. En pendentif, elle agit directement sur son porteur pour lui procurer du mieux-être au quotidien. Chacun peut personnaliser son orgonite. Il n’y a pas de contre indications mais je recommande de le porter à partir de 3 ans minimum, un pendentif pouvant être dangereux pour un bébé (risque d’étranglement ou d’ingestion)

La pyramide est mon design préféré. Elle est à privilégier pour nettoyer les ondes d’un lieu (salon, bureau…) Les plus puissantes sont celles qui ont la forme de la pyramide de Gizeh ou celles qui intègrent le nombre d’or. Il existe également des variantes sous forme de sphères, mais d’un commun accord la pyramide reste plus puissante grâce à sa forme.
Les orgonites sont plébiscitées par de nombreuses personnes en plus des médecins énergétiques et acupuncteurs. Elles sont par exemple un soutien lors de méditation. Les entraîneurs et les sportifs les utilisent pour leur récupération physique et le soulagement de la douleur. Les jardiniers les utilisent pour leurs plants et pousses. Mais aussi les vétérinaires, les chiropraticiens et toutes sortes de thérapeutes.

A savoir, contrairement aux autres objets utilisés en lithothérapie, les orgonites ne nécessitent pas d’être nettoyées ou purifiées. Malgré tout, certaines personnes aiment les placer à la lumière du soleil pour recharger la couche de minéraux. D’autres aiment les nettoyer grâce à la sonothérapie (cloches, diapasons, etc)

Crédit photo: Orgonangel

Vous avez aimé cet article? Vous avez des questions ou des commentaires? N’hésitez pas à me contacter pour obtenir plus d’informations, où trouver ces orgonites et autres objets.

Rejoignez nous sur Facebook!

Publicité

10 commentaires sur “L’ORGONITE

  1. Je ne connaissais pas du tout, mais après avoir regarder d’autres images sur internet, c’est vraiment des très jolis ! Et si en plus, ça permet d’estomper les ondes négatives, c’est encore mieux. J’y penserais pour mettre dans mon intérieur. Merci pour cette découverte. 😊

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s