La saison sombre bat son plein et l’austérité énergétique nous guette alors que le les mois les plus froids de l’année arrivent. Nous avons grand besoin de lumière. Voici quelques astuces feng shui pour éclairer notre intérieur.

Crédit photo: Terry Magallanes
Selon le feng shui, les pièces à vivre ont grandement besoin de lumière. Ce sont le salon, la cuisine et la salle de séjour. A contrario, les chambres doivent inspirer repos et calme, et donc moins de lumière. Exception faite pour les chambres d’enfants : ces derniers ont besoin de luminosité en journée (pour jouer, faire les devoirs…) et d’une ambiance plus tamisée le soir pour accueillir le sommeil.
Il est bon d’éclairer votre appartement dès son entrée. Pensez à avoir une lampe à proximité ou d’installer une lumière qui s’active dès votre passage. La lumière naturelle est également très importante. Il est nécessaire d’ouvrir en grand vos volets/rideaux dès votre réveil.

Crédit photo: Terry Magallanes
Pour illuminer une pièce, pensez aux tissus réflecteurs de lumière comme le taffetas, la soie ou le satin. A utiliser sur des objets tels que rideaux, nappes, coussins, housses de canapé…
Côté couleur, la cuisine devrait être blanche, synonyme de pureté et de propreté. Pour le salon, privilégier des couleurs claires et un brin chaleureuses comme le pêche, l’abricot ou le rose poudré.
On peut renforcer ce côté solaire en utilisant des huiles essentielles comme la bergamote ou l’orange douce pour parfumer les lieux.
Pour les chambres, il est préférable d’être dans l’obscurité totale pour dormir. Des rideaux épais sont des alliés précieux. Et pour les couleurs, choisir des teintes apaisantes comme le bleu poudré, le mauve, le gris chaud ou le beige.

Un belle article
Bonne journée
Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
merci 🙂
J’aimeJ’aime
Étant sensible au manque de lumière, je trouve cet article intéressant. Je rêve d’une cuisine comme celle sur la première photo !
J’aimeAimé par 1 personne
je crois qu’on rêve tous d’avoir des intérieurs instagrammables 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne suis pas les comptes déco mais j’imagine qu’il doit y avoir de beaux intérieurs 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
J’ouvre toujours mes volets, j’aime la lumière naturelle, et au travail c’est pareil..
Merci pour tes conseils
Belle soirée
J’aimeAimé par 1 personne
oui on en a réellement besoin!
J’aimeJ’aime
Je me rend compte en lisant ton article que j’ai privilégié les couleurs préconisées pour la chambre (bleu poudré/ beige) pour ma pièce à vivre. Et depuis qu’elle a pris ses teintes, je trouve cette endroit tellement relaxant et doux. ☺️ Merci pour cet article. Passes une belle soirée, à bientôt ! ☺️
J’aimeAimé par 1 personne
tu dois t’y sentir bien 🙂 merci de ta visite
J’aimeAimé par 1 personne
Avec plaisir !
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai un grand besoin de lumière pour mon psychologique surtout ! Mais j’ai malheureusement depuis peu, à toutes mes fenêtres du vis à vis, très près ! Je me sens donc obligée de vivre légèrement dans le sombre. C’est hyper nul !
J’aimeAimé par 1 personne
ah oui c’est bien dommage.
J’aimeJ’aime