La gelée royale,rare et précieuse, est l’alimentation de la reine des abeilles. Son taux en vitamines et oligoéléments est très haut. Utilisée pour rebooster notre énergie et soutenir nos défenses immunitaires, c’est également un ingrédient cosmétique appréciable.

La gelée royale est un élixir blanchâtre nacré produit en faible quantité dans les ruches. Ce qui la rend d’autant plus précieuse. Elle est utilisée sur la peau pour ses bienfaits depuis l’antiquité. Elle agit contre le vieillissement cutané. Elle stimule le renouvellement cellulaire et la production de collagène. Elle inhibe les taches brunes dues à la mélanine. Elle soulage les peaux sèches, sensibles ou irritées. Elle possède également des vertus cicatrisantes et retarde l’apparition de l’acné. Elle est également hydratante et protectrice.

Il est donc possible de s’approprier les vertus de la gelée royale à l’intérieur du corps comme à l’extérieur. Outre la prise de compléments alimentaires sous diverses formes, des cosmétiques l’intègrent à leur composition. Préférez des cosmétiques bio et de la gelée royale 100 % naturelle. N’hésitez pas à lire les étiquettes, notamment au niveau de la composition, pour avoir le plus possible de gelée royale (ou tout autre ingrédient de la ruche) à fort taux de concentration. Pour cela, retenez que les ingrédients sont inscrits dans l’ordre décroissant. C’est à dire que celui qui compose majoritairement le produit est indiqué en premier (c’est souvent aqua, donc de l’eau), et ainsi de suite. Ainsi, si votre gelée royale se retrouve en dernière position (ou presque), ça fleure l’arnaque. Il est également possible d’appliquer directement de la gelée royale pure sur la zone concernée par les troubles pour profiter de ses bienfaits sur la peau.
Hello, je fais régulièrement des cures de gelée royale. Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai des amateurs autour de moi !
J’aimeAimé par 1 personne
Je n’y pense jamais, mais ce serait bien que je fasse une cure de gelée royale cet hiver… Quant aux cosmétiques à base de gelée royale, pourquoi pas !
J’aimeAimé par 1 personne
Il faut quand même savoir que la gelée royale perd ces vertues au fil du temps… faire une cure de gelée royale n’apporte guère plus de bienfait que de manger du miel vous les jours sauf si vous avez vos propres ruches !
J’aimeAimé par 1 personne