COMMENT CHOISIR SON PENDULE ?

Le pendule est un outil utilisé en radiesthésie. Outre ses capacités en géologie, il est de nos jours plutot utilisé en divination ou pour effectuer des soins énergétiques.

Pour en savoir plus sur la radiesthésie, je vous invite à relire mon article à son sujet.

Il existe plusieurs sortes de pendule et chacun aura sa préférence.
Les pendules en bois sont souvent lestés de plomb en interne. Ils sont taillés dans du bois de buis, de cerisier, d’olivier, de citronnier, de prunier… et même d’ébène. Ils ont un côté naturel qui plait beaucoup.
A l’opposé, se trouvent les pendules en métal. Ils peuvent être fait de cuivre, laiton ou acier. Choisir ce type de pendule peut créer des interférences selon les activités qu’on souhaite pratiquer. Ils ne sont pas tout à fait neutres. Ceux en argent (massif ou plaquage) sont très sensibles.

En tant que lithothérapeute, ma préférence va aux pendules en pierre. Ils bénéficient des vertus de leur pierre. Par exemple, un pendule en quartz rose travaillera facilement sur les émotions et le stress. On peut également en trouver en cristal de roche, améthyste, sodalite, oeil de tigre, jaspe rouge… j’en possède également un en labradorite blanche.

Si vous débutez et souhaitez un pendule en pierre, vous pouvez vous tourner sans problème vers le cristal de roche, très répandu et efficace. C’est un minéral catalyseur qui amplifie les énergies à sa portée.

Il est également possible de choisir son pendule selon sa forme.
Autrefois, la plupart avaient une forme sphérique, notamment en Egypte. Mais ce type d’objet est déconseillé pour les personnes souhaitant faire des recherches. Il devient difficile de lire le pointage sur une carte, par exemple.
Le cône permet des mouvements très rapides. Il est maniable et permet de pointer des choses précises.
La forme de goutte est un compromis entre les deux pendules précités.
La forme égyptienne ou pendule de Thoth nécessite une bonne dextérité car la pointe étant longue, elle a tendance à rester inerte si son manieur n’est pas suffisament expérimenté. Il est fabriqué à base de silice cuite en céramique. Il est apprécié par les adeptes du feng shui.

Crédit photo: Pixabay

Ce sont ici les formes de base. Il en existe foule d’autres, selon les spécificités et fantaisies des utilisateurs. Certains sont creux et peuvent recueillir une mèche de cheveux pour retrouver quelqu’un par exemple.

Sur Energie Holistique Naturelle, nous pratiquons également la radiesthésie pour répondre à vos questions ou compléter un soin effectué en lithothérapie.

Publicité

10 commentaires sur “COMMENT CHOISIR SON PENDULE ?

  1. Coucou. Le métal en général pose un problème sur le pendule : c’est conducteur.
    J’ai des pierres, tout comme toi. Par contre, des fils de lin et pas de métal.
    Le bois est très agréable pour les sourciers. J’en ai vérifié l’étonnante réactivité.
    Vérifié parce que depuis mes études/recherches en éthologie, je sais où trouver de l’eau par l’observation de la végétation.
    J’ai surpris un paysan qui m’octroie maintenant des facultés que je n’ai pas (sauf mon sens aiguë de l’observation).
    Il a creusé, il y avait de l’eau… Normal. La présence et l’état de certains végétaux et insectes ne trompent pas.
    Je te souhaite une excellente journée.
    A bientôt.

    Aimé par 2 personnes

  2. Coucou, quand j’étais ado, je me faisais des pendules avec un cheveu et un objet perso. J’avais lu ça dans un magazine. Ensuite on posait une question et selon le sens dans lequel le pendule tournait (quand il tournait) on avait une réponse positive ou négative. Bisous

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s