COMMENT BIEN SE REPOSER EN VACANCES ?

Le repos est essentiel à notre énergie. Hélas, bien souvent nous sommes épuisés au quotidien. Ces dernières années de covid ne nous ont pas aidées. Et parfois, il nous arrive même d’être encore plus fatigués quand nous reprenons le travail (ou l’école) qu’avant les vacances. Voici quelques conseils pour l’éviter.

Crédit photo: Veerasantinithi

Le premier secret est d’utiliser notre temps libre à bon escient, c’est-à-dire pour recharger les batteries, et non pour se plaindre et s’auto analyser. Inutile de planifier une tonne de choses à faire, les vacances sont faites pour se reposer ! Même si nous sommes dans une ère de production et de performance constante, il ne faut pas penser aux photos qu’on peut poster sur Instagram pour en mettre plein la vue. On s’épuise à vouloir rentabiliser son séjour en faisant tout ce qui est possible, courir tous les musées, etc. Ce n’est pas reposant sur l’instant, ni pour le reste de l’année.

Car effectivement, si vous ne profitez pas correctement de vos vacances, c’est comme si vous ne les aviez pas prises. Et quelques semaines après la reprise du travail, vous rêverez déjà de cocotier (ou de sommets enneigés selon) Il est également primordial de garder la tête en vacances jusqu’à la dernière minute. Le repos et l’humeur positive engrangés tiennent en grande partie aux derniers jours et heures. Si l’on anticipe sa rentrée en lisant ses mails par exemple, le stress repointera le bout de son nez.

Crédit photo: Silviarita

Adulte ou enfant, il est important de réapprendre à ne rien faire. Laisser de côté son portable et son ordinateur est primordial. Et surtout se déculpabiliser. On est en vacances non ? Alors profitons de chaque instant pour décompresser, se faire plaisir (faire des activités artistiques par exemple ou regarder un film), créer de beaux souvenirs et se reposer, quitte à s’octroyer une sieste !

Publicité

10 commentaires sur “COMMENT BIEN SE REPOSER EN VACANCES ?

  1. Ma chère Virginie, que de bons conseils 😉 à suivre toute l’année à mon avis.
    J’ai d’ailleurs commencé. Chaque journée, je réserve un temps pour moi. Cette semaine j’avais prévu une belle randonnée avec les chevaux mais j’ai reporté pour ne pas leur imposer la chaleur 😁
    S’ils restent sous les arbres, c’est qu’ils ont une bonne raison que je vais suivre.
    Je vais marcher en soirée (la chance d’être en montagne, la nuit est fraîche).
    Je te souhaite une excellente journée. A bientôt.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s