FABRIQUE TA JARRE DE POSITIVITE

Penser de manière positive est important. Cela permet d’avancer, de remercier pour ce que l’on reçoit et d’avoir un regard positif sur notre passé. On a beau vivre des succès et de bons moments, la société actuelle pleine de compétitivité et de difficultés nous pousse parfois à ne voir que le négatif. Pour changer notre regard au quotidien, une jarre de positivité peut être un outil très intéressant. La démarche ici sera de ne se focaliser que sur le positif dans chaque situation , le noter pour ensuite le revivre quand on le relira plus tard.

Matériel :
~Une jarre ou tout autre récipient pouvant faire l’affaire.
On peut trouver de jolies jarres décorées pour 1 euro environ dans des magasins type Action ou Noz. Mais on peut recycler/décorer un bocal de confiture propre, une bonbonnière, une jolie boite… Elle ne doit pas forcément se fermer, mais personnellement je trouve cela plus joli.
~Du papier pour prendre des notes
Autant qu’il soit agréable. On peut s’armer de post its, de bloc mémo colorés ou de bandes de papier lambda.
~Un stylo

Crédit photo: StockSnap

Tour de main :
Pour les plus manuels, on peut décorer sa jarre ou sa boite à son goût. Collage, peinture, calligraphie, rubans, boutons… Tout est permis !
C’est un peu à vous de décider à quelle fréquence vous souhaitez remplir votre jarre (et en fonction de sa taille aussi sans doute)
Que ce soit tous les jours ou une fois par semaine, prenez du temps pour vous poser calmement et faire le point. On réfléchit aux choses formidables qui se sont passées, grandes ou petites, peu importe. Ce peut être une rencontre, un compliment, un moment sympa… L’essentiel est que ce moment nous ai apporté bonheur, joie, sourire ou autre émotion positive. On la note sur un papier. Ensuite, on le plie et on l’insère dans la jarre.
Si on écrit une chose positive par semaine, cela fera 53 petits papiers dans la jarre pour l’année.
A la fin de l’année, on réouvre la jarre et on relit chaque papier, nous permettant de revivre ces moments précieux.
Il est également possible de les lire quand on a un « coup de mou », afin de se rebooster le mroal en se rendant compte des jolies choses accomplies ou offertes par la vie.

Crédit photo: Kranich17

Variante :
On peut réaliser une variante avec des citations positives qu’on pioche tous les matins ou toutes les semaines.

Publicité

11 commentaires sur “FABRIQUE TA JARRE DE POSITIVITE

  1. Un de mes amies fait un truc comme ça pour le calendrier de l’avent. Ils se partagent en famille 24 papiers. Chacun écrit dessus des envies à partager et chaque jour un membre tire un papier (celà peut être des choses à faire tout de suite, avant Noël ou pendant l’année)

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s